Quelques astuces pour combattre la transpiration des mains

D’après une étude, on a constaté que les mains regorgent de quantité assez importante de glandes sudoripares. C’est une raison pour laquelle la sueur est plus abondante au niveau de la paume des mains. Ce phénomène est déclenché par de nombreuses causes comme le stress et l’angoisse. En effet, l’hypersudation peut avoir plusieurs raisons, mais celle au niveau de la main est surtout excitée par notre état émotionnel. Détrempez-vous, les mauvaises odeurs ne sont pas uniquement pour les aisselles et les pieds. La sueur des mains peut également s’accompagner d’odeur piquante. Alors que faut-il faire pour diminuer la transpiration des mains ?

Il faut retenir quelques astuces et conseils pour éviter la transpiration des mains.

  • Vous devez vous laver les mains plusieurs fois par jour, et ce, avec du savon.
  • Lorsque vous vous lavez les mains, préférez les savons doux et n’oubliez pas que les mains sales ont du mal à respirer. C’est pourquoi elles suent beaucoup et deviennent moites.
  • Utilisez un anti-transpirant spécial pour les mains.
  • Si les conditions ne vous permettent pas de vous laver les mains le plus souvent possibles, faites recours aux lingettes anti-transpiration.
  • Le talc est un produit anti-transpirant passe-partout. Vous pouvez également talquer vos mains pour éviter la transpiration surtout excessive.
  • Frictionnez vos mains quelquefois par jour avec une lotion à base d’alcool camphrée.
  • Dites adieux aux plats orientaux. En effet, ils sont très épicés alors que les épices rendent les glandes sudoripares très hyperactives. D’où la production excessive de sueur. Ce n’est pas tout, les épices sont à l’origine des odeurs piquantes de la sueur. Il en est de même pour l’alcool, le café et le thé.
  • Tâchez de rester zen même si certaines conditions de vie, de travail peuvent être très stressantes. Le stress est la principale cause de la transpiration excessive. D’ailleurs, il accentue surtout celle au niveau des mains que les autres parties du corps. Donc, il vaut mieux rester calme dans toutes les circonstances. Pour cela, souvenez-vous des choses qui réussissent à vous calmer rapidement en cas de besoin. Cela vous aide à éloigner la transpiration des mains.
  • Vous pouvez également faire recours à l’aromathérapie. Frictionnez par exemple vos mains avec les huiles essentielles de cyprès ou de géranium pour réguler la sueur. Sinon, consommez des produits hydro-alcooliques pour anéantir les bactéries responsables des mauvaises odeurs de la sueur au niveau de vos mains. Vous pouvez effectuer ces pratiques autant de fois que vous le vouliez.

Vous devez savoir que la transpiration des mains peut avoir d’autres causes bien différentes de la transpiration au niveau des autres parties du corps comme les aisselles et les pieds. Le fait de travailler tout le temps sur un clavier d’ordinateur favorise la transpiration des mains. Dans ce cas, des mesures préventives s’avèrent nécessaires. N’attendez pas que vos mains suent abondamment pour traiter l’hypersudation. Utilisez déjà du savon anti-transpirant à base d’argile par exemple. Saupoudrez de talc les paumes de vos mains quotidiennement après chaque lavage avant de vous remettre au clavier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *