Nul besoin de paniquer si vous souffrez de transpiration abondante ou si votre sueur sent mauvais.

Vous devez d’abord savoir que la sueur est inodore qu’elle soit de faible ou de grande quantité. Donc, l’odeur de la sueur n’a rien à voir avec sa quantité.

On a l’habitude de croire que plus on sue plus on sent mauvais. Vos aisselles peuvent par exemple sentir très mauvais alors que vous ne sentez même pas la moindre humidité.

Donc, la sueur et l’odeur ne sont pas d’une même origine.

La sueur est produite par les glandes sudoripares composées par les glandes eccrines et les glandes apocrines. Le corps héberge d’une façon ou d’une autre des bactéries et des champignons aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

La peau est un véritable logement pour ces bactéries surtout sur les régions humides et couvertes de poils. C’est pourquoi il est conseillé de se raser de temps en temps pour atténuer ce phénomène.

L’odeur est plus prononcée au niveau des aisselles, des pieds et puis du cuir chevelu parce que ces zones sont les plus humides du corps. En effet, les bactéries à l’origine de l’odeur se multiplient facilement sur les zones humides.

Vous pouvez les combattre facilement avec de nombreuses solutions à appliquer localement. Alors, pourquoi ne pas opter pour le bicarbonate de soude ?

Comment agit le bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude ou de sodium a un double effet sur le corps concernant la transpiration. D’un côté, il est très connu pour éradiquer les mauvaises odeurs émises à la surface de la peau.

Il bloque de façon irrévocable le développement des bactéries. En effet, lorsque ces dernières sont en macération avec la sueur, elles dégradent les composants de cette dernière.

Ainsi, cette décomposition entraîne la mauvaise odeur. De l’autre côté, il ne faut pas oublier que le bicarbonate de soude est un alcalin et la sueur est un acide.

Lorsque ces deux types d’éléments se rencontrent, ils fusionnent en gaz. Autrement dit, l’alcalin engendre l’évaporation de la solution acide qu’est la sueur.

Ainsi, le bicarbonate de soude, à la différence des autres solutions, ne bloque pas la production de sueur, mais la masque.

En appliquant de temps en temps ce produit sur vos aisselles par exemple, la sueur produite s’évapore continuellement.

Vous vous sentirez alors plus frais et sec. Voilà l’un des plus grands avantages du bicarbonate de soude.

Au fait, il ne faut pas stopper la production de sueur parce que celle-ci est utile pour l’organisme. Elle l’aide à évacuer les toxines, à réguler la température corporelle et à protéger la peau.

Comment utiliser le bicarbonate de soude ?

Vous avez trois choix devant vous pour vous munir de ce produit. Vous pouvez appliquer directement la poudre sous vos aisselles avec votre main préalablement mouillée.

Sinon, vous pouvez préparer une solution bicarbonatée en diluant un peu de poudre dans de l’eau tiède. Il est possible d’appliquer directement la solution sur la peau ou l’utiliser avec un pulvérisateur.

Enfin, il est utilisable avec des huiles essentielles comme le géranium et le laurier pour renforcer son action anti-transpirante et pour le parfumer légèrement.