Nous sommes tous passés par là. Dès que vous vous regardez dans le miroir, vous voyez un bouton sortir de nulle part. Quelle est la cause de vos éruptions ? Pourquoi la transpiration vous donne-t-elle des boutons ? Vous vous demandez peut-être quel rôle joue la transpiration dans la formation de l’acné. Et comment prévenir les éruptions dues à la transpiration ? Dans cet article, nous allons répondre à ces questions et à bien d’autres encore !

Pourquoi la transpiration donne-t-elle des boutons ?

La transpiration peut provoquer l’ouverture de vos pores, ce qui laisse entrer les bactéries et provoque des boutons. La transpiration irrite également les boutons existants et déshydrate votre peau, ce qui l’incite à produire davantage de sébum.

Si vous portez du maquillage lorsque vous transpirez, celui-ci risque de couler sur votre visage et de faire des dégâts.

Quelle est la cause de vos éruptions ?

La transpiration et l’acné sont deux des problèmes de peau les plus courants. Et, malheureusement, ils sont souvent liés.

  • La transpiration peut provoquer des boutons. La transpiration a tendance à obstruer les pores et à rendre votre peau plus grasse, ce qui explique pourquoi vous pouvez avoir beaucoup d’acné sur votre dos ou votre poitrine.
  • Elle peut propager les boutons existants sur votre visage. Si vous avez une poussée particulièrement grave sur un côté de votre visage, elle pourrait s’étendre avec le temps à d’autres zones également – et cela pourrait conduire à l’apparition de nouveaux boutons à des endroits où ils ne sont pas apparus auparavant.
  • La sueur peut rendre les boutons existants plus douloureux que d’habitude.
  • Les démangeaisons causées par la sueur irritent encore plus la peau et provoquent des rougeurs.

Utilisez-vous les bons produits ?

Vous pouvez également essayer d’utiliser un nettoyant contenant de l’acide salicylique, un ingrédient qui aide à prévenir l’obstruction des pores. Il est important d’éviter les produits à base d’huile et ceux contenant de l’alcool. Enfin, évitez les produits qui contiennent des colorants ou des parfums – même un parfum entièrement naturel sera trop fort pour la peau sensible du nez et de la bouche.

Comment prévenir les éruptions dues à la transpiration ?

  • Utilisez une crème hydratante avec un écran solaire.
  • Ne portez pas de vêtements serrés. Les vêtements serrés peuvent retenir la sueur et irriter votre peau, provoquant des éruptions.
  • N’utilisez pas trop de déodorant. L’utilisation excessive de produits cosmétiques pour les aisselles peut provoquer une irritation et une inflammation dans la zone des aisselles, ce qui pourrait entraîner plus de boutons qu’auparavant !

N’ayez pas peur de transpirer !

La transpiration est un processus naturel qui aide votre corps à réguler sa température. La transpiration n’est pas dangereuse, elle n’est pas un signe de mauvaise hygiène ni un signe de mauvaise santé. Certaines personnes transpirent plus que d’autres, mais tout le monde transpire au moins un peu.